BRAM

BRAM
BRAM

BRAM

Le centre d'usinage compact à commande numérique BRAM est conçu pour l'usinage de formes par fraisage et perçage. La rigidité et la vitesse élevées de la machine garantissent un usinage précis dans diverses conditions, avec une productivité élevée et des coûts réduits. Le centre de fraisage BRAM est conçu pour le fraisage hautes performances d'alliages légers et pour le travail avec des matériaux abrasifs.

Paramètres techniques

Axe X [mm] 3 000, 4 000
Axe Y [mm] 1 500, 2 200
Axe Z [mm] 800, 1 200, 1 600
Vitesse maximale XYZ [m/min] 80/80/80
Puissance de la broche [kW] 29
Couple [Nm] 46
Cône de serrage HSK A63, HSK F63
Système de contrôle Siemens, Heidenhain
Précision de positionnement XYZ [mm/m] ±0,01 (0,015)
Approche répétée [mm/m] ±0,008 (0,015)

Domaines d´utilisation

Voitures
Trains
Navires
Avions
Frézovací hlava
Frézovací hlava

Tête de fraisage

Le centre d'usinage CNC BRAM peut être équipé de deux types de têtes de fraisage de base: HB 662 et HB 678. Toutes les broches sont refroidies par liquide. La tête de fraisage HB 678 comprend un codeur de positionnement et de mesure directe de la broche sur les axes A et C dans la conception de base. Pour les têtes HB 662, cette option est facultative.

Lineární výměník
Lineární výměník

Échangeur de chaleur linéaire

La machine est livrée en standard avec un échangeur linéaire pour 13 outils. Pendant l'usinage, les outils, et en particulier les pinces, sont protégés contre l'encrassement grâce au recouvrement complet. BRAM peut être équipé d'un maximum de quatre échangeurs linéaires pour une capacité totale de 52 outils.

chlazení kapalinou2
chlazení kapalinou2

Refroidissement liquide

La machine peut être équipée d'un refroidissement par liquide pour répondre aux exigences les plus strictes en matière de refroidissement des outils et d'élimination des copeaux. La conception de la machine est spécialement adaptée à ce type de refroidissement par recouvrement interne, convoyeur de copeaux devant la table de travail, réservoir collecteur à circulation forcée et filtration.

Kompletní zakrytování stropu
Kompletní zakrytování stropu

Couverture complète du plafond de la machine

Pour le rognage et l'usinage de matériaux poussiéreux, il est possible de choisir l'option de la couverture complète du plafond avec un système de volets roulants.

Usinage

Aluminium
Composites
Plastiques
Nid d'abeilles
###message